LEYSIN: IMPORTANT TRAFIC DE CHOCO DÉMANTELÉ.
Le buffet du restaurant de l'hôtel FABIOLA ne propose des petits pots de choco qu'un jour sur deux. Des résidents ont donc pris l'habitude de remplir leurs poches de choco en quittant le restaurant. Troc, racket, vol, marché noir... tout a été jugé bon pour se procurer cette précieuse denrée. Voici une table non exhaustive des prix pratiqués en ce jour:
- débarrasser la table de Madame Meex : 2 pots;
- faire porter ses skis jusqu'aux pistes: 4 pots;
- faire refaire le lit: 1 pot;
- faire rédiger son journal de bord: 6 pots;
- ranger la chambre de Monsieur Guillemeau : 20 pots.
La direction a dû faire appel à la police vaudoise pour mettre fin à ce trafic. Une commission d'enquête va être mise en place pour démasquer les coupables.
SKI: Tous les enfants skient depuis les sommets de Leysin. Nous ne déplorons aucune perte à ce jour. La grande majorité des enfants ayant contracté le virus du ski, certains parents doivent s'attendre à être harcelés pour organiser des vacances d'hiver en famille. Demain, après leur dernière leçon, vos chéris recevront leur diplôme de ski signé par leur moniteur. Ils s'en réjouissent.
VIEUX LEYSIN: Hier, après vous avoir nargués sur nos conditions météorologiques, nous avons vécu une journée maussade: pluie et ciel gris. La visite du vieux village s'est donc déroulée sous un temps typiquement belge. Nous nous sommes réfugiés dans le temple protestant pour écouter les nombreuses explications relatives au village : religion protestante, héliothérapie, construction des vieux chalets. Une éclaircie nous a ensuite permis d'observer ces chalets et de réaliser un tas de magnifiques photos. Certaines sont disponibles sur le site, mais vous aurez l'occasion de les voir dans leur intégralité lors du SOUPER CLASSES DE NEIGE DU VENDREDI 17 MARS. Bloquez la date dès à présent !
VEILLÉE FINALE: Ce soir, un souper de gala sera servi aux enfants. Comprenez: frites et coca. Ensuite, un spectacle organisé par les enfants et leurs moniteurs sera présenté dans la grande salle polyvalente. Les préparatifs s'organisent dans le plus grand secret. À en juger les échanges de regard et les sourires entendus, des "surprises" attendent les titulaires qui seront mis à contribution. Nous craignons le pire mais, le cas échéant, il sera toujours possible de réclamer un certificat médical pour échapper à la soirée. Il paraît que cela fonctionne ainsi en politique...
RETOUR: Il faudra bien vous résoudre à récupérer votre enfant et sa valise... Nous vous attendons à 5h30 ( oui, oui 5h30 ‼️) ce vendredi MATIN.
À bientôt !
Les titulaires de sixième